• Un lieu à décrouvrir...

24 octobre 2006 ( #Kiwipedia )

Kia Ora! Depuis que j'ai rencontré Philippe, les échanges par e-mails ne s'arrêtent plus! Il s'est amusé à me lancer un défi de trouver le nom d'un endroit avec un seul indice, un plan topographique. J'ai passé des heures à trouver le nom de l'endroit...

• La traversee du Mordor

06 mars 2007 ( #New Zealand )

National Park, le 6 mars 2007 Kia Ora!! Me voila de retour d'une aventure unique!! J'ai marche dans le Mordor!!! Bon, ben il ya un truc qui m'a decu: Ils sont ou les Orcs!!!! lol Le matin, je me leve tot pour prendre le bus qui m'emmene au depart du Tongariro...

• De l'or!!!

20 février 2007 ( #New Zealand )

Queenstown, le 20 fevrier 2007 Kia Ora! Ouf! Quelle journee de fou!! Queenstown est la mecque de l'adrenaline concentree pure !! Il y a de tous pour avoir sa propre consommation!! Bungy Jump de 134m, Swing Canyon, Fly Wire, Parachute, etc etc... Moi,...

• Hong Kong, 1er jour

03 février 2007 ( #Hong Kong )

Honk Kong, le 3 fevrier 2007 Kia Ora! Me voila a Hong Kong pour la premiere etape de mon voyage. Le vol s etait bien passe, mais ce qu il a ete long!! J avais eu comme voisin, un jeune francais qui allait a Melbourne pour un stage. C etait son bapteme...

• La formule 1 des mers !!

14 mars 2007 ( #New Zealand )

Auckland, le 14 mars 2007 Kia Ora!! Hier, j'ai ete au port d'Auckland pour visiter le Musee Nationale de la Marine. J'ai passe deux heures a l'interieure a contempler les bateaux, les repliques de bateaux, des objets glorieux de la Marine NZ etc... Il...

• L'expedition ratee!!

28 février 2007 ( #New Zealand )

Franz Josef Glacier, le 28 fevrier 2007 Kia Ora! Oui, ca fait un moment que je n'ai pas mis a jour mon blog. Car a Manapouri, il y avait un ordinateur connecte a internet et ca coutait 2 dollars 10 minutes alors qu'en general, pour une heure c'est 4 dollars.......

• Hole in the Rock

10 mars 2007 ( #New Zealand )

Pahia, le 10 mars 2007 Kia Ora!! Me voila de retour a Pahia, dans la Bay of Island, dans le nord. Comme j'etais deja venu au debut fevrier, j'ai envi de retourner dans cette station balneaire qui me plait bien. Et surtout aussi de revoir Cathy, la guide,...

• Encore un peu plus de 50 jours à poirauter

11 décembre 2006 ( #Avant le départ )

Kia Ora! Désolé pour le silence pesant dans mon blog! Ces derniers temps étaient vraiment chargés! Merci à Mag pour m'avoir secoué tel un All Black plaquant un Français comme vous avez pu voir dans l'article précédent. Je lui dédicace cet article! Allez...

• Kereru

26 octobre 2006 ( #Kiwipedia )

Qu'est ce qu'un Kereru? Le Kereru est le pigeon ramier de Nouvelle-Zélande . Il en diffère par la beauté de son plumage d'un bleu vert argenté contrastant avec l'éclat de son torse blanc. Il a les pattes et le bec rouges. Il est réputé pour sa gourmandise...

• La gueule de bois...

14 février 2007 ( #New Zealand )

Wellington, le 14 fevrier 2007 Kia Ora! Me voila a Wellington apres 6 heures de car depuis Taupo. Pour feter mon exploit au bungy jumping (ainsi les autres courageux) , tous l'equipe et moi, on est alle dans un pub irlandais le soir avant, a Taupo. Des...

• Who am I?

07 octobre 2006 ( #Mon portrait )

Kia ora cher lecteur! Je m'appelle Thierry. J'suis un gars bon vivant, qui croque la vie à pleine dent!! Je viens de Neuchâtel, une ville au bord d'un lac, située au nord-ouest de la Suisse. J'ai grandi dans ce grand village d'environ 37'000 âmes. Je...

• Bangkok, la cite des anges

23 mars 2007 ( #Bangkok )

Bangkok, le 23 mars 2007 Hello! Me voila a Bangkok ou j'ai passe deux jours sous une chaleur terrible. L'humidite est tres presente! Je transpire a fonds mais je survis!! Pas mon T-shirt!!! Le premier jour a ete difficile pour moi. Je m'etais perdu dans...

• Hong Kong, 3e jour

05 février 2007 ( #Hong Kong )

Hong Kong, le 5 fevrier 2007 Kia Ora!! Ah, je commence a aimer cette ville!!! Cette perle de l Orient!! Elle merite vraiment son surnom. Je suis alle me rendre a Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple. C est un temple, le plus populaire de HK, ou les 3 religions...

• Anniversaire d'enfer, Fjords et Toga Party

23 février 2007 ( #New Zealand )

Christchurch, le 23 fevrier 2007 Kia Ora! Tout d'abord, merci pour vos messages! J'ai eu une fin de semaine fou fou fou!! Comme je vous l'avais dit, mes compagnons de beuverie preparaient qqchose pour mon anniversaire et celle de Bryony, une Anglaise...

• Les Alpes Enchantes

19 février 2007 ( #New Zealand )

Queenstown, le 19 fevrier 2007 Kia Ora! Me voila a Queenstown apres un long tour depuis Christchurch avec un arret pour la nuit a Fox Glacier! Pour aller a Fox Glacier, nous avons passe par le col d'Arthur Pass qui nous permettait de traverser les Alpes...

• Alerte a Bondi Beach!!!

18 mars 2007 ( #Sydney )

Sydney, le 18 mars 2007 G'Day!! Apres avoir quitte la NZ, avec une larme a l'oeil, je suis descendu a Sydney, "l'Eldorado Australien". Pris possession de la chambre d'hotel, je me suis dirige vers un office de tourisme pour me documenter sur Sydney. Je...

• Haka et adrenaline shoot!!

13 février 2007 ( #New Zealand )

Taupo, le 13 fevrier 2007 Kia Ora!! Comme je vous avais dit hier que j'allais faire du Zorb, je vais vous raconter mon 1er exploit. Sur le lieu du zorbing, il y avait une colline avec une pente de 200m de longueur et a cote un chemin en zig zag. je montais...

• It smells like a flower

12 février 2007 ( #New Zealand )

Rotorua, le 12 fevrier 2007 Kia Ora! Apres mon aventure sur le voilier, avec tous l'equipe, on est alle boire des verres dans un bar jusqu'a tard dans la nuit... Je ne sais pas combien de biere j'ai descendu mais assez pour avoir une gueule de bois le...

• Connections adventures

10 février 2007 ( #New Zealand )

Paihia, le 10 fevrier 2007 Kia Ora! Me voila embarque dans l'aventure avec une equipe de jeunes du monde entier. C'est une organisation qui propose de nous emmener a des endroits, en car, qui valent le coup. Ensuite sur place, on peut choisir des activites...

• Auckland

08 février 2007 ( #New Zealand )

Auckland, le 9 fevrier 2007 Kia Ora! Avant de m'embarquer dans le tour de deux semaine, je suis alle faire un tour en bus a travers la ville de Auckland. Autoproclamee "City of sails" (Ville de la voile), il y a beaucoup de bateau et de nombreux ports....

• La conduite a gauche

24 février 2007 ( #New Zealand )

Methven, le 24 fevrier 2007 Kia Ora! La derniere soiree ensemble avec mes compagnons de voyage (et surtout de beuverie) etait emouvante. On a passe deux semaines de folies memorable avec des visites, activites, et rigolades. C'etait dur pour moi qu'on...

• Hong Kong, 2e jour.

04 février 2007 ( #Hong Kong )

Hong Kong, le 4 fevrier 2007 Kia Ora! Cette deuxieme journee a ete bien remplie. Je suis alle sur la baie de Hong Kong en ferry. La traversee entre les deux baies etait courte mais houleuse. Ca bougeait partout sur le ferry qui traversait le passage engorge...

• Sur le pont d'Avignon.. heu.. non, de Sydney!!

19 mars 2007 ( #Sydney )

Sydney, le 19 mars 2007 G'Day mate!! Wow, quelle journee!! Quand je me suis leve, je me suis dirige vers la fenetre pour verifier le temps qu'il faisait. Ciel bleu et soleil. Branle bas de combat!!! Je me precipite a la douche, me brosse les dents, et...

• Phare, Art Deco, et Fous de Bassan

04 mars 2007 ( #New Zealand )

Napier, le 4 mars 2007 Kia Ora!! Apres Wellington, je me suis dirige vers Napier, une ville speciale puisque ces batiments sont dans le style Art Deco. En me promenant dans ces rues que je decouvre l'architecture typique des Annes Folles (periode 1920-1930)....

• Sous la pluie...

08 mars 2007 ( #New Zealand )

Hamilton, le 8 mars 2007 Kia Ora!! Apres avoir quitte le village National Park dans le Tongariro National Park, je me suis dirige vers le Mount Taranaki. Les nuages se montrent de plus en plus menacant. Il se met a pleuvoir tandis que je roule vers le...