Les Alpes Enchantes

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Queenstown, le 19 fevrier 2007

Kia Ora!

Me voila a Queenstown apres un long tour depuis Christchurch avec un arret pour la nuit a Fox Glacier!

Pour aller a Fox Glacier, nous avons passe par le col d'Arthur Pass qui nous permettait de traverser les Alpes Neo-Zelandaises. Ces paysages d'une beaute inouie m'avait fait decrocher la machoire! Nous nous sommes arretes a des endroits qui meritaient vraiment, mais vraiment le detour!! Ca m'a rappele la Suisse mais a la difference pres qu'en NZ, les arbres sont presents du pied au sommet des montagnes!!! Tous est vert!!! Vert chez les verts!!! Magnifique! J'ai pas arrete de mitrailler! Des forets tropicales partout.

Arrive a Fox Glacier, qui est un glacier qui s'elevait royalement jusqu'au sommet des montagnes. Au pied, s'ecoulait tranquillement une riviere qui resultait une fonte naturelle venant du glacier. Nous nous sommes arretes pour la nuit. Apres le souper, tous l'equipe et les guides, nous sommes alle dans la foret sombre, si noir, pour admirer les milliers vers luisant! Un recital feerique qui nous a enchantes!! On se promenait dans le noir en se tenant par la main a la maniere des elelphants. On avancait a l'aveuglette avec au bout Cathy, la Gentille Organisatrice, qui connaissait le chemin par coeur. Bien sur que que l'autre guide, Campbell, sous pretexte d'une fatigue, n'est pas venu. Et il a pris un plaisir diabolique de se cacher dans la foret avant nous et de surgir, comme une diable dans une boite, depuis une cachette dans le but de nous foutre une peur bleue!! Eh ben, on peut dire qu'il a reussi!! Ah sacre Campbell!!! 

Le lendemain, j'avais opte une marche dans le glacier avec transport en helicoptere. Nous etions 8 volontaire pour vivre cet aventure unique! L'helicoptere nous emmenait sur au millieu du glacier et le guide alpin, Rodger, nous acceuillait avec chaleur! Auparavant, nous nous sommes procures des chaussures speciales avec des chaussettes en laine de Grand-mere. Rodger est un sympathique guide, un vieux de la veille, nous racontait comment le glacier s'etait forme et ses mecanismes. Nous nous marchons a la queue leu leu avec des crampons aux pieds. Un spectacle iminaginable s'offrait devant nous! Pendant 3 heures que ca a dure la marche, on a traverse des petites crevasses, explorer des galeries de couleur bleu, pris des centaines de photos, pris un bain de soleil, etc... 

C'etait une de mes meilleures moment de ma vie! Je dois dire que j'ai vraiment adore ces 3 heures a cotoyer le glacier, a defier l'equilibre, a respirer l'air pur, a admirer la mer de glaces.  WOW!!! Je n'en reviens tjs pas!! et une chose, qui est hallucinant, est que le glacier se trouvait au alentour des forets tropicales!!! Un pays hors du norme!!!

Arrive a Queenstown, capitale de l'adrenaline pure et dure!! J'ai opte un tour en 4x4 qui m'emmenerait dans la Terre du Milieu et une ballade sur un jet rapide sur une riviere que je vais le faire demain. Je vous raconterai dans le prochain episode!

A bientot et merci de vos encouragements!! Allez, exploser les commentaires!!

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
euh je veux dire "downuder" :-/
Répondre
P
merci pour ces super nouvelles en direct, ça fait baver d'autres dont moi... vivement les séances photos !<br /> <br /> have fun underdown !
Répondre
R
ça nous fait vraiment plaisir de suivre avec qu'elle intensité tu vis ton voyage. Good trip et meilleures salutations    Raymond et Ursula
Répondre