De l'or!!!

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Queenstown, le 20 fevrier 2007

Kia Ora!

Ouf! Quelle journee de fou!! Queenstown est la mecque de l'adrenaline concentree pure !! Il y a de tous pour avoir sa propre consommation!! Bungy Jump de 134m, Swing Canyon, Fly Wire, Parachute, etc etc... Moi, j'ai choisi deux options: un tour en 4x4 a travers les montagnes et les rivieres avec visites des lieux du tournages du film dont tous le monde sait qu'il est filme en NZ, et une ballade avec un jet boat sur la riviere.

Le 4x4 debarquait a l'hotel et un homme d'une bonhommie agreable se presentait. Il s'appelle Dale et c'est lui qui va nous emmener a travers les paysages avec sa 4x4. Hop! on se retrouve en montagne apres avoir bien ete secoue sur une route dont on a oublie de passer une couche d'asphalte! Vue sur la region de Queenstown avec ses montagnes dont le fameux Remakable!!! Il nous racontait des anecdotes dont je n'avais pas suivi car je mitraillais sans cesse les cibles de choix.

On redescendait sur la plaine et on se dirigeait sur une riviere dont son caracteristique rocheuse a ete acteur dans la premiere trilogie ou la communaute se pagayait et arrive vers les deux statues geantes qui font un salut. Hop! on redemarre, on bouge dans tous les sens, et on arrive dans un village d'ancien chercheur d'or qui excellaient dans l'orpaillerie (j'espere que ce mot est juste. J'ai hesite...) On depasse le village et on traverse la riviere du long en large, en vaux et en amont, contre vent et maree (j'exagere bien sur, mais je le mets pour amener du suspens) et le chauffeur s'arrete et s'exclame: It's Tea time!! (C'est l'heure du the!!) So British!!! Il prepare son panier de pic nic avec ses thes et ses biscuits a trempe dans le the!! so so so British!!

Ensuite il nous sort les materiels d'orpailleur et nous initie a l'art du chercheur d'or! Je m'execute et je vide le sable, les cailloux et pierres meticuleusement et V'lan! Un miniscule micrometre d'or scintille devant moi! Je me transformais en Gollum en s'ecriant: My Precious!!! (Mon precieux)

Je garde ca comme souvenir!! On s'en va pour d'autre endroits de tournages toujours aussi beau et aussi fantastique avec les anecdotes du guide qui nous expliquait les conditions du tournage.

On retourne a Queenstown pour diner et on se dirigeait vers la riviere Shotover. Un jet boat nous attendais pour une vingtaine de minutes decoiffante en frolant les rochers et en survolant l'eau!!! On nous fait des 360 degres, on recoit de l'eau resultant des eclaboussures du aux acrobaties du bateau, on crie de plaisir et/ou de frayeurs etc... un bon shoot d'adrenaline!!!! C'est ouf!!

Apres avoir ecris cet article, je vais aller dans un bar pas comme les autres avec l'equipe. On va dans un ICE BAR, un bar ou tous est en glace et ou il fait moins 5!!! Je fais ca pour vous les gars, qui se gelent en Europe en hiver, alors que je me la coule douce sous le soleil de l'hemisphere sud!!! C'est pour vous soutenir!!! lol!!! Hop! Une tournee de biere!!!

Demain, ca sera une journee special pour moi. Je vais avoir 30 ans!! Je crois que mes compagnons de beuveries trament qqchose pour mon evenement... A suivre!!

A bientot!!

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bienvenue au club des trentenaires!!!<br /> Bon cap de ce monde, situé à l'autre bout de notre planète, à passer cet événement en Terre du Milieu. Mais aieaieaie! Attention de ne pas finir comme Gollum, d'où le bon Sméagol vola le "précieux" le jour de son anniversaire... T'as tué qui??? Outre une vie incroyablement allongée, on t'en souhaite déjà une bonne dizaine parmi nous. Et d'y rencontrer Bilbon Sacquet le plus tard possible.<br /> Profite bien de ton voyage, et nous avons bcp de plaisir à te lire. Bisous.<br /> Pascal & Sophie
Répondre
J
Hey cher Thierry... t'es enfin entré dans le club des têtes qui pensent ? Moi je l'ai quitté depuis longtemps, la trentaine. Je te souhaite qu'elle soit vivante, folle et pleine d'heureuses surprises.<br /> Et surtout continue comme ça ! Ca fait plaisir de te lire et de voir que tu t'amuses comme un fou ;-)<br /> Bisous tout plein et à ton retour, promis... on se boit une caïpirinhia, question de te voir te déhancher autrement qu'en All Blacks !<br /> JAnitaM
Répondre
D
Salut mon vieux, Didier est auprès de moi et on tchatche ... :) Alors, comment va la vie de notre grand trentenaire ? C'est vraiment le pied de fêter son anniv' en Nouvelle-Zélande !!GROS BISOUA ton age, il faudra profiter au moins une nana de New Zeland Girl et non de la bière. Bonne fête mon cher branleur...Depuis le CCS
Répondre
U
BON ANNIVERSAIRE THIERRY,<br /> GENIAL CE QUE TU VIS   - PROFITES EN PLEINEMENT...<br /> GROS BECS     <br /> Ursula et Raymond<br />  
Répondre
S
Salut l'ami...<br /> Comment? Je vois qu'on se fait plaisir...?<br /> Mais tant mieux....<br /> Hey dude... trop déçue pour ton saut en para... Quans j'aurais ma license je te prendrais avec... Faut-il encore l'avoir.. ; )<br /> Pis ben sinon je te souhaite un bon anniv mon loulou... 30 ans ça s'arrose... Et en plus je vois ta bouteille posée sur ton bureau qui me tend les bras... On fait un apéro à distance... Ha ha... <br /> Alors bonne suite.... Fais encore bien le fou... Mais pense un jour à rentrer... Parce qu'il y a une chiée de job posé sur ton bureau.... Je vois bientôt plus dehors.... ; )<br /> Allé thierry à la revoillure et rock n roll attitude!!!
Répondre