Hole in the Rock

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Pahia, le 10 mars 2007

Kia Ora!!

Me voila de retour a Pahia, dans la Bay of Island, dans le nord. Comme j'etais deja venu au debut fevrier, j'ai envi de retourner dans cette station balneaire qui me plait bien. Et surtout aussi de revoir Cathy, la guide, qui commence son tour avec son nouveau groupe.

Avant d'arriver a Pahia, j'ai ete dans un lieu important de l'Histoire de la Nouvelle Zelande. J'ai ete a Waitangi, d'ou est connu pour son traite de Waitangi. Ce traite de 6 fevrier 1840, entre les chefs des tribus Maoris et la couronne d'Angleterre, permet aux Anglais d'annexer la Nouvelle Zelande. C'est une jolie grande place avec une maison typiquement coloniale anglais et une maison Maori aux figurines de la mythologie maoris.

Ensuite, je suis alle faire un p'tit coucou a Cathy et on est alle boire des verres dans un bar avec son nouveau groupe de jeunes voyageurs. J'ai fait connaissance avec eux... Je me retrouvais en eux comme il y a 3 semaines en arriere!! Ah nostalgie!! 

Le lendemain, je me suis accorde une grasse matinee, la premiere de mon voyage!!! Ensuite je me suis embarque dans un bateau rapide, Mack Attack, qui me mene jusqu'au celebre rocher "Hole in the rock". Ce rocher, au milieu de la mer, a une particularite d'avoir un trou traversant. On a passe a travers ce trou. Impressionnant avec ses grandes vagues qui "claquent" contre le rocher! Le bateau a contourne le rocher et est rentre dans une grande cavite qui s'appelle la "Cathedrale". C'est immense et sombre! Fantastique! On a survole sur l'eau quand le bateau atteignait sa vitesse maximum et on est secoue quand il y a des vagues. J'adore ces moments, de sentir la vitesse contre son visage, l'odeur de la mer, et d'etre secoue!! Pas le temps d'avoir le mal de mer!!! C'etait Rock'n'roll!!!

Le temps commence a faire de plus en plus frais et de plus en plus nuageux. La station de Pahia se vide gentiment de touristes. Ca sent la fin de l'ete australe... C'est demoralisant!! Mais bon, je vais bientot connaitre l'ete dans quelques mois.

Demain, j'irai a Cap Reinga, tout au nord du pays et aller a Tapotupotu dont on m'avait tant parle... N'est ce pas, Philippe et Vincent??? lol

A bientot

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'allais oublier : vas à Henderson Bay, côte est, en prenant la Henderson Bay Road (!). La route s'arrête pile en dessus de la plage, que tu atteins en 2 minutes à pied. De l'endroit où tu arrives, sur environ 200 mètres vers la gauche, des rochers forment une sorte de petit lagon. Anne et moi y avions vu plusieurs raies nager et surfer dans les petites vagues, à quelques mètres devant nous, impressionnant. Fais des photos si t'en vois!<br />  <br />
Répondre
P
Nouveau défis, puisque tu remontes tout là-haut :<br />  <br /> <br /> 1. Aller à Spirits Bay, à l'est de Tapotupotu, en prenant la route à droite, juste après Waitiki Landing, laisser ta voiture au camping semi-sauvage et marcher aussi loin le long de la plage vers l'ouest. Si t'es courageux, fais les 6 à 7 km de sa longueur, jusqu'à l'embouchure d'une rivière qui fait un long lac derrière les dunes, selon ce que je vois sur Google Maps, et fais des photos….<br />  <br /> <br /> 2. Depuis Cap Reinga, marcher jusqu'au bout du Cap Maria Van Diemen, à l'ouest. Anne et moi y avions campé en janvier 1981…. Distance : environ 6 kils dans chaque sens!<br />  <br /> <br /> 3.Un peu plus facile, faire du surf sur les dunes géantes au nord de 90 Mile beach, le long de Te Pake Stream.<br />  <br /> <br /> 4. Encore plus plus facile : à Te Kao, aller au magasin, demander où faire du quad dans les dunes de sable blanc du Parengarenga Harbour et y aller! Avec nos salutations au Maori souriant qui nous a fait faire ce tour, jusqu'à l'embouchure du harbour. Je ne me souviens plus de son nom, mais il a la trentaine bien sonnée, 3 garçons et plusieurs chiens! Sa petite entreprise s'appelle Mad On Adventures.<br />  <br /> <br /> Voilà pour aujourd'hui, amuse-toi bien et que le beau temps soit avec toi!<br /> Anne et Philippe<br />  <br />
Répondre
P
Cathy, huh ;-)
Répondre