Sous la pluie...

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Hamilton, le 8 mars 2007

Kia Ora!!

Apres avoir quitte le village National Park dans le Tongariro National Park, je me suis dirige vers le Mount Taranaki. Les nuages se montrent de plus en plus menacant. Il se met a pleuvoir tandis que je roule vers le Mont Taranaki. Arrive sur place, les nuages masquent la visibilite du volcan. Dommage! J'aurai bien aime prendre des photos du volcan. Je n'ai pas perdu du temps, je suis illico mis sur mon chemin vers le Nord.

A travers la foret, le bord de la mer, et la campagne sous la pluie, j'arrive a Waimoto Cave. Ce endroit est unique puisque elle abrite plusieur grottes. J'ai trouve un Backpacker sympa dans ce coin. Ensuite, je suis alle visiter une grotte assez speciale. Elle abrite des milliers vers luisant. En suivant le guide, il nous montre les stalagmites et les stalagcites, raconte l'histoire geologique et de la decouverte de la grotte, et son lac souterrain. La cerise sur le gateau est bien sur la petite croisiere sur une barque sur le lac souterrain. Dans la nuit noir d'encre de chine, on voyait s'illuminer des milliers petits points brillant sur le plafond de la cavite. C'etait phenomenal! Mais je me suis vite perdu dans ces constellations luisant. Je n'arrive pas a trouver la Grande Ourse!!! lol...

Le lendemain, je suis parti en direction de Marokopa. Ce petit village au bord de la mer m'est fortement recommande par Philippe, le Kiwipediste. Arrive au bout d'une heure de slalom dans la foret tropicale, je decouvre le bout. Avec tjs de la pluie et les nuages, la plage est quand meme impressionnante. Les vagues se meurent, avec beaucoup de bruits et de fracas, sur la plage. Les rochers, sculptes par le vent et la mer, surplombent la plage au sable noir. Cette particularite est d'origine volcanique, si je ne me trompe pas...

Je me promene le long de la plage, pieds nus, sous la pluie en compagnie des mouettes qui esperaient que j'aurai des miettes de pains a leur offrir. Au retour, vers ma voiture, je m'assied pour nettoyer mes pieds, arriva un viel homme avec son chien. Curieux, il me demande d'ou je viens. Apres lui avoir repondu, il devient de plus en plus interesse sur la Suisse. Est ce qu'il a la mer, la bas? quel sorte de plage? ect... Avec son accent du terroir, je m'accrochais pour le comprendre mais finalement, je m'en suis bien sorti. Au bout d'une demi heure de palabre, je prends conge de lui et me dirige vers Hamilton ou je vais rencontrer Natalie, la fille du Wikipediste Philippe. Elle etudie le cinema a Hamilton.  On ira boire un verre ensemble et surtout parler francais!! ca fait un bon moment que je n'ai plus parler francais dans ce coin de notre planete bleue.

A bientot!

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben dis-donc, pauvre hère, t'as pas de chance avec mes propositions, végétation trop dense et pluie diluvienne... Quand j'ai passé à Marokopa, le 15 février dernier, j'ai frôlé le coup de soleil en 10 minutes. Pour te consoler, je t'enverrai une photo par mail. Heureusement que tu sais voir la beauté des lieux, même sous la pluie.<br />  <br /> <br /> Notre retour en Suisse s'est bien passé, avec une nuit luxueuse au Hyatt de Séoul, offerte par la compagnie aérienne!<br />  <br /> <br /> Fais un gros bec de notre part à Natalie et j'espère que le mauvais temps ne sera que passager!<br />  <br /> <br /> Philippe et Anne<br />  <br />
Répondre