La traversee du Mordor

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

National Park, le 6 mars 2007

Kia Ora!!

Me voila de retour d'une aventure unique!! J'ai marche dans le Mordor!!! Bon, ben il ya un truc qui m'a decu: Ils sont ou les Orcs!!!! lol

Le matin, je me leve tot pour prendre le bus qui m'emmene au depart du Tongariro Crossing, qui se trouve dans Tongariro National Park. Cet endroit est tres couru des mordus de la marche, du trek. Ce parcours, long de 17 kilometres, traverse les rochers volcanique, et pour finir dans la foret en fin de parcours. Me voila arme d'un sac a dos, je m'elance dans ce parcours de 17 kilometres. C'est un peu comme le marathon Morat-Fribourg. Le temps est tres nuageux, il pleuviote. Tranquillement, je marche sur le premier troncon, la plus facile du parcours, avec le sourire au dents. La pluie s'intensifie, des gens s'arretent pour se mettre un manteau de pluie. Je continue car j'ai deja mis le mien au depart. Oh la la, ca commence gentiment a monter. Je me concentre sur ma respiration, je continue regardant devant moi... La pluie s'arrete pour de bon, un vent froid balaie le passage, je continue quand meme... Aie, ca devient de plus en plus ardu... Il faut maintenant monter sur des marches naturelles constitue de roches volcanique, que je rappelle au passage que je marche sur un volcan qui est tjs en activite mais qui roupille.

Oh puree! ca monte!!! Je transpire a grosse goutte mais je continue. Il ya des brouillards en haut, le ciel est charge. Je tire la langue en montant tout en maugreant pourquoi je me suis embarque dans cette galere?!! Il n'est pas question d'abandonner!! J'avance doucement mais surement. Je fais des pauses. Quand je vois en haut, je me suis dit: ah j'arrive bientot au sommet!! Encore un effort!! Arrive sur place, je m'apercois que c'etait une leurre a cause des brouillards! Il faut encore monter... Pfff!!! Je decide de ne pas regarder en haut, et de suivre le chemin...

Apres des kilometres de montees, j'arrive enfin au bout du chemin qui monte. La langue par terre, j'avance sur un chemin plat en titubuant. La, ma claque du jour se decouvre devant moi! Trois petits lacs, Emerald Lakes, s'offrent devant moi et en meme temps le soleil decide de se pointer. Pris d'emotions par cette surprise alors que je croyais que c'est encore plus loin, j'ai failli chialer!!! J'ai tjs voulu voir ces trois petits lacs de couleur emeraude! D'ailleur c'est pourquoi, j'ai mis la photo du lac dans l'en-tete de mon blog. Je crois que c'est le point culminant de mon voyage en NZ. C'est superbe!! Je m'assied sur une roche et admire ce coin.

Hop, il faut avancer, car il ya encore des kilometres a taper!! Et la, ca devient de plus en plus facile. Ca descend!!! Je remonte ma langue et je tire un sourire. Encore 4 heures pour arriver au point de rencontre ou le bus m'attend. Je mitraille a tout va! Tongariro est vraiment le Mordor!!! J'hallucine de voir le paysage desole et lunaire avec des roches volcaniques parsemes partout... C'est vraiment la Terre du Milieu!!! Les derniers kilometres se passent en foret ou il y a un ruisseau et des petites cascades. Arrive au bout de mon periple, je m'etends par terre tout en repensant a ce que j'ai vecu durant cette journee... Je suis tellement content d'avoir realiser mon exploit!

Pendant que je vous ecris, mon ventre crie famine! Je pense que je vais me taper un bon steak juteux!!!

A bientot pour la suite!

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Thierry toujours aussi passionnant ton voyage, merci pour tous tes commentaires, ils me font bien rire.Amitiés    Marlène
Répondre
R
Salut Thierry, ça ma l'air fabuleux ton voyage,  J'aime bien lire tes réçis le matin, ça me fait un peux voyager. Tout de bon pour la suite et meilleures salutations.         Raymond
Répondre
P
t'aurais préféré avoir le crâne écrabouillé par un vil orc ? ;-)<br /> <br /> ah ben tiens ca me donne envie de faire une balade là-bas !
Répondre