Bangkok, la cite des anges

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Bangkok, le 23 mars 2007

Hello!

Me voila a Bangkok ou j'ai passe deux jours sous une chaleur terrible. L'humidite est tres presente! Je transpire a fonds mais je survis!! Pas mon T-shirt!!!

Le premier jour a ete difficile pour moi. Je m'etais perdu dans cette jungle urbaine entouree de trafique routiere dense et de pollution. Je m'etais rendu dans un office de tourisme pour collecter des informations. Je hele dans la rue un tuk-tuk, un sorte de taxi a 3 roues, pour m'y rendre dans un temple bouddhisme. Je negocie le prix et le chauffeur me propose un tour vers plusieur endroits ou il ya des temples. On se met d'accord et je monte dans son taxi pour se faufiler dans le trafique automobile. Il me demande d'ou je venais et je lui ai repondu. Ses yeux se mettaient a briller et il sortait tout sorte de propostion: un costume fait sur mesure en cachemire chez un cousin a lui, une fille comme accompagnement, ou bien d'autre combine... Je lui reponds a chaque fois non!! La prochaine fois qu'on me demande d'ou je viens, je leur dirai que je viens quelque part en Europe!!

Les temples bouddhistes sont magnifiques et geants a la fois. Un Bouddha geant en or, un autre en emeraude, et des architectures et couleurs. Beaucoup de croyant viennent se receuillir dans leur tradition. C'est beau a voir. En meme temps, il y a beaucoup de photos de l'actuel Roi de Siam, qui est tres venere dans son pays.

J'ai pris une option, une ballade dans la riviere a travers les habitations lacustres. La pauvrete est presente mais je vois des enfants sourire et me saluer en faisant les signes de la main. Sur mon chemin fluviale, je tombe sur une marchande en barque et je lui achete a boire. Des batiments delabres et en bois longent la riviere dont la proprete est tres douteuse malgre des enfants qui s'y baignent.

La croisiere se termine et je monte sur le debarcadere. Un homme vient vers moi pour me faire payer une taxe d'embarcation!!! Tous les moyens sont bons pour taxer les touristes!!! Pfff... Ca commence a bien faire!!! Je paye et je me tire de cet endroit avant que des autres me taxent pour une raison imaginaire comme si je n'ai pas pas bien attache mes lacets de chaussure!!!

Je prends la direction du quartier populaire ou il ya beaucoup de Backpackers. Ah enfin, je me sens un peu plus a l'aise. Il y a un marche ou ils vendent des t-shirts, des CD et DVD pirates, des bistrots, des restos et des boites de nuit. Je reste un bon moment pour manger thai (Mmmmh Succulent!!) et boire des bieres Thai (Excellent!!!).

Le lendemain, je vais dans une ferme au serpent. Comme Indiana Jones, j'ai une peur bleue des serpents. Le show commence avec un speaker qui explique les differents serpents qui se presentent devant le gradin. Des Cobras, des mambas, des boas etc ect... Impressionnant!!!

Les gardiens de la ferme prennent sans problemes les serpents et arrivent a eviter de se faire mordre. Avoir des reflexes, ca se travaille!! Des cobras,  provoques par les gardiens, se dressent et presentent leur parures et surtout leur crocs!! Une demonstration d'extraction du venin se fait devant nous. Il faut rappeler que la ferme des serpents n'est pas seulement un zoo mais aussi un centre de recherche toxicologique anti-venin et eleve des seprents dans ce but. Il est sponsorise par l'Institut Pasteur et la Croix-Rouge. A la fin, on pouvait porter un boa autour du cou. Aventurier inconscient dans l'ame, je me porte volontaire. C'est la premiere fois que je touche un serpent et que je le porte. C'est que des muscles que je ressens quand je l'ai pris sur mes epaules!! Je crois que la peur s'est evapore mais reste tout de meme une aprehension (une grosse!!) quand je vois un cobra ou un mamba.

Je me dirige vers un institut de massage repute pour essayer le fameux massage Thai. C'est pas pour les douillets! Ca fait mal et c'est radical.  J'ai du serrer les dents pendant la seance. Mais apres, je me sentais vraiment bien!! Je n'ai plus cette douleur a l'epaule, resultant du stress et du port du sac a dos.

Apres cette seance de torture douce, je suis alle dans un temple dedie a l'electronique. Des gadgets, des PC, des Macs, tout ce qui concerne l'informatique et l'electronique. Le centre comporte 6 etages et des centaines de magasins et bazars... Le marchandage est de rigueur et je m'amuse a marchander des trucs dont je n'ai pas du tout l'intention d'acheter mais juste pour voir jusqu'ou ils iraient pour me vendre des pacotilles. Mais d'autre magasins officiels des marques de PC, ils ne marchandent pas!!! Ils sont durs!! lol...

En ce moment, ou je vous ecris, c'est la derniere journee de mon fabuleux voyage. Dans quelques heures, je rentre a la maison et je vais retrouver le froid hivernal. Tout bonnes choses ont une fin!

 A bientot

Thierry

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour.<br /> Comment vas tu?<br /> C'est moi qui t'a réalisé la bannière.<br /> Si tu fais une visite à mon blog, tu peux voter dans weborama.<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
P
Salut Indiana Jones,<br /> Tu en as bien de la chance d'etre au bout du monde. Tu es vraiment temeraire. Par contre, je ne pense pas que les massages thai soit si douleureux aue cela, vieux brigand !<br /> Nous te passons un petit bonjour. La famille s'est agrandie avec la naissance d'un petit garcon le 26 fevrier. ll se prenomme Taly. Si tu as un moment, voici un lien sur notre blog familial.<br /> http://gepicoleerd.free.fr/galerie/thumbnails.php?album=11&page=2<br /> Encore chapeau et j'espere que tu viendras nous rendre bientot visite au Havre. C'est vrai que que c'est beaucoup existant que Bangkok et les massages...<br /> Grosses Bises.<br /> Philippe, Amy... et Taly.
Répondre