Alerte a Bondi Beach!!!

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Sydney, le 18 mars 2007

G'Day!!

Apres avoir quitte la NZ, avec une larme a l'oeil, je suis descendu a Sydney, "l'Eldorado Australien". Pris possession de la chambre d'hotel, je me suis dirige vers un office de tourisme pour me documenter sur Sydney. Je decouvre que je tombe sur un grand evenement special, le 75e anniversaire du celebre Pont qui se trouve a cote du symbole par excellence de la ville, l'Opera. Je suis alle faire un tour la bas, mais vu la foule monstre, je me suis decourage d'affronter les flots humains. J'ai fait demi-tour et direction vers la Sydney Tower, la plus haute tour de la ville. La malchance est tjs avec moi avec le temps. C'est nuageux et pluvieux. Je suis dans le mauvais timing. Zut!! Mais la temperature est agreable. Je me ballade dans les rues animes par des echoppes et des pubs.

Le lendemain, j'ai pris le bus pour me rendre a un endroit de legende des surfers, Bondi Beach.

La plage se trouvait a une vingtaine de minute du centre ville. La plage est animee par des disciples de Brice de Nice, des familles, des concours du chateaux de sable, des confreres de Mitch Buchannon d'Alerte a Malibu etc... Les vagues sont puissantes et les surfers se donnent a coeur joie de se glisser sur l'ecume avec leur planche. Les sauveteurs scrutent la plage et la mer et quelque fois donnent les instruction par l'hygiaphone aux surfeurs indelicats qui se trouvent hors limite de la zone a surfer.

Je me ballade, pieds nus, sur la plage tout en zieutant discretement les jolies Austaliennes... Pendant ma ballade, il y avait une musique qui trottait sans cesse dans ma tete. C'etait le generique d'Alerte a Malibu. "Oh I'll be theeere. For ever and alwaaaays!!!" lol...

De retour en ville, je suis alle dans un shopping mall (centre commercial), les Galleries Victoria. L'architecture a l'interieure est magnifique. C'est tout en style victorienne et ca me transportait au 18e Siecle. Bon, les magasins sont tous du style Dolce et Gabbana, Chanel, Armani etc... C'est pas adapte a mes finances!!

Suivant la meteo de demain, je vais faire un tour sur le pont et a l'opera. Sinon, j'y vais quand meme!!!

A bientot

Thierry

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article