La gueule de bois...

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Wellington, le 14 fevrier 2007

Kia Ora!

Me voila a Wellington apres 6 heures de car depuis Taupo. Pour feter mon exploit au bungy jumping (ainsi les autres courageux) , tous l'equipe et moi, on est alle dans un pub irlandais le soir avant, a Taupo. Des pintes de bieres coulaient a flots, ambiance estudiantines, musiques, baby-foot, billard etaient les moteurs de la soiree. Ensuite direction boite de nuit jusqu'a pas d'heure!! Avant d'aller au pub, j'ai deguste un gateau national kiwi!! la fameuse tourte Pavlova!! Verdict: Delicious!!! j'en avais pris deux parts!!! C'etait trop bon!!! Un passage oblige si on est en NZ!!!

Le lendemain, on se remet gentiment de notre gueule de bois durant le voyage qui nous mene de Taupo a Wellington. On dors (enfin, on essaie de dormir assis), on s'arrete pour visiter les endroits  tel Tongariro National Park ou se tronaient majestueusement les volcans Mount Tongariro, Mount Ruapehu et Mount Ngauraue. Cette derniere est dans le film, le Seigneur des Anneaux, dans le role de la Montagne du Destin (Mount Doom en VO). Et le parc national avait prete sa nature pour des scenes du terrible Mordor du film du meme nom!

Hop, dans le bus, on dort, on essaie de dormir, on mange, on regarde defile les paysages,et on se soigne la belle gueule de bois...

Arrive a Wellington, la capitale de la Nouvelle Zelande! On est monte sur le mount Victoria, le point le plus haut de la ville pour avoir une vue d'ensemble de la ville, appele la Cite des vents.

Ensuite direction au centre ville pour visiter le fameux musee Te Papa. Ce musee a une reputation mondiale et que c'est un "must see" (ce qui faut absoluement le voir). Ce musee m'a tout de suite plu car elle propose des approches interacives sur les themes tel la nature, les animaux, le corps humain, et l'histoire du pays. Bon, je ne suis pas reste longtemps mais je resterai bien un peu plus. Que je ferais certainement a mon retour apres le tour avec Connection Adventures.

Demain, je vais m'embarquer dans un ferry qui m'emmenera vers l'ile du Sud, celle des montagnes, des Fjords, et des vignes!!! et des mes futures exploits!!!! et mes prochaines gueule de bois probables!!!

Merci pour vos commentaires!! Continuez ainsi!!

A bientot

Thierry

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est qui ce Vincent machin qui prétend divulguer des trucs sur moi???<br /> Entre (), qu'est-ce qu'on est bien en été, na na na nanèreu!!<br /> Par pure décence, je porte quand même un short en public.<br /> Bisous à Tania.<br /> Philippe
Répondre
T
Hello Thierry passionnant ton aventure, attention toutefois de ne pas te transformer en tronc.... hihihi, avec toutes ces gueules de bois ... A+<br /> Tonton<br />  
Répondre
V
Alors mon Philippe c'est TOI qui fait des remarques moralisatrices ?!? Attention mon petit Philou je suis capable de divulguer des informations extrêmement compromettantes à ton sujet sur ce blog… Riririri…<br /> Bisous à tous<br /> Vincent<br />  <br /> PS vous faites tous chier d’être en vacances en NZ… NA, ça c’est dit !
Répondre
P
Salut P'tit gars!<br /> Juste un mot en passant, avant d'aller finir mon verre de Syraz : n'exagère pas trop sur l'alcool et les nuits courtes, tu vas tout louper de tes déplacements en bus....<br /> Aujourd'hui j'étais à Ruapuke beach, demain c'est Marokopa beach et vendredi Kawhia, avec sa source d'eau chaude au milieu de la plage à marée basse....<br /> Bonne route !<br /> Philippe
Répondre
J
BEN BRAVO ! ;)<br /> Bien joué très cher RIT
Répondre