Haka et adrenaline shoot!!

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Taupo, le 13 fevrier 2007

Kia Ora!!

Comme je vous avais dit hier que j'allais faire du Zorb, je vais vous raconter mon 1er exploit. Sur le lieu du zorbing, il y avait une colline avec une pente de 200m de longueur et a cote un chemin en zig zag. je montais dans la grosse bulle de 3 metre de circonference dont il contenait un peu d'eau pour bien se glisser dans la bulle. Comme je suis un gars aventureux, j'ai opte le parcours en zig zag. Mon but est d'essayer de rester debout tout en courant quand la bulle s'engage dans le parcours. Comme un hamster si on veut. C'etait peine perdue car deux secondes apres je suis tombe et s'etait impossible de se mettre debout. Sous l'action de la gravite, la bulle suivait le chemin en zig zag et je suis secoue de partout en glissant sur l'eau qui se trouvait a l'interieure. J'avais l'impression d'etre en apesanteur, tellement c'etait rock'n'roll!! Je ne trouve pas de mot pour expliquer ca! Il faut essayer!!

Le soir, avec tous l'equipe, on est alle jouer au bowling et ensuite finit la soiree dans ma chambre dont je partage avec deux bons type, Tony de Chicago, et Jens de Copenhage. Je ne vous raconte pas la montage de bouteille vide qu'on a range le lendemain!!

Le lendemain, avant de partir pour aller a Taupo, nous sommes alle visiter un village maori qui se trouvait sur un site geothermique avec des vapeurs, geysers, boues etc... Une guide maori nous racontait la culture maori et le lieu special.

Ensuite vient le concert maori avec le fameux Haka. Bien sur que je n'ai pas hesite a m'elancer sur la scene avec les maoris pour executer un haka!! Un des maoris m'a felicite de ma performance et m'a dit que je ferai un bon maori! Oui, avec quelque tatouages et un bronzage intense ferait de moi un bon maori!! lol!! L'heure du diner sonne et on a deguster des specialites maoris qui consiste un plat normal de legume et de viande mais cuit a la vapeur naturelle geothermique! Yummy!! (Mmmmh!)

Sur la route de Taupo, on s'etait arrete pour voir l'incroyable cascade de Huka river. Cette riviere est d'un bleu, mais un bleu magnifique!!!

Taupo, nous voila!! (Ceci est un message personnel qui est adresse a ma mere: Ne lis pas ce qui est ecrit en dessus!! ok??) Je me dirigais vers le lieu du Bungy Jump. Le coeur battant la chamade, je reussi quand meme a entrer dans la reception pour payer. La carte de credit debitee, je me dirigeais vers un ponton qui surplombe la riviere. L'instructeur me menottait mes chevilles avec une sorte d'harnais, le serre bien fort, accroche deux longs tuyaux d'elastique qui est adapte a mon poids "honorable". Son second verifiait si tout est ok, ensuite un troisieme qui controle si le second a bien fait son travail de verificateur.... Je commence a me poser des questions!!! On me guidait vers la porte de l'adrenaline pure. Je regarde en bas, je crie pour me donner du courage: Rock'n'roll!! et m'elancait dans le vide en executant une figure qui ferait palir Stephane Lambiel! AAAAAAAAA (je suis attache au moins??) AAAAAAAAAHHHHHHH!!! Et vlan, l'elastique faisait son travail de recuperation d'energie engendres par mon poids sans oublier le frottement de mes habits et l'attraction terrestre (que je salue au passage tous les profs de Physiques que j'ai eu, car sans eux, je n'aurais jamais compris pourquoi on tombe en bas et non en haut!!! et aussi a Fred et Jamy de l'emission de vulgarite scientifique "C'est pas sorcier" qui m'ont fortement inspire pour realiser une experience de physique lors de mon examen oral final!!). C'etait un pur jus d'adrenaline!! WOWOWOWOWO!! I did it!!!

A bientot

Thierry

 

Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, cool, génial... Sure en ton retour tu aurras moins de poids d'aventure........  Montre moi la danse que t'as appris avec Maoi, y apprendra avec toi mais pas de celui du Robby, hihihihihihihihi Bisous, amicalement Viviane
Répondre
T
Incroyable, t'as vraiment peur de rien!!! Continues à vivre tes aventures à fond et prends surtout soin de toi! Bisous
Répondre
M
SENSATIONNEL !!!!!!! Tu l'as fait c le pied géant !!!!Too much !!!!!Je lis tes exploits depuis le début, c'est vraiment dingue ce que j'accroche !!! Pire qu'un bouquin, ne loupe pas 1 jour car j'en crèverais !!! Me réjouis de la suite et good luck pour ton périple !!!! Biz  ;0))
Répondre