Hong Kong, 3e jour

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Hong Kong, le 5 fevrier 2007

Kia Ora!!

Ah, je commence a aimer cette ville!!! Cette perle de l Orient!! Elle merite vraiment son surnom.

Je suis alle me rendre a Sik Sik Yuen Wong Tai Sin Temple. C est un temple, le plus populaire de HK, ou les 3 religions (Bouddhisme, Taoisme, et Confucianisme) sont practises. Il y avait un monde fou qui s etaient rendu pour leur rendre hommage a leur ancetres par une priere et une offrande devant l autel. Ils agitaient des batonnettes d encens en plasmodiant quelques phrases incomprehensibles. Je nage en plein mysticisme a cause de l odeur d encens!! Ca devennait ecoeurant a la fin.. J ai observe le cortege de fideles et j ai trouve mignon des enfants qui joignaient les mains en suivant leur parents et en leur imitant. So cute!

Pour me debarrasser de l odeur d encens, je me suis rendu a la mer, respirer l air iode, dans un village de pecheur a une demi heure de Hong Kong. C est vraiment un lieu surrealiste. Des echoppes par milliers qui vendent des poissons frais, peche le matin meme: des langoustines royale, des King Crabes geants, des merous giganstesques etc... Et a cote des echoppes de pecheurs, il y avait des restaurants. Le principe est que tu achete un bon poisson frais, beaucoup plus frais que ceux de chez Ordalfabetix, et tu amenes au restaurant qui te suggere tel cuisson ou tel accompagnements et tu payes la cuisine! Pas mal comme principe!! On devrait en faire autant au bord du lac de Neuch avec les filets de perche!!!

Sur le chemin du village poissonnier, je rencontre une equipe de tournage de film. Tiens, je me demande si Jackie Chan est parmi eux... Non, peine perdue. Mais la star est une jeune femme qui courre a travers le village avec des hauts talons en criant!! Pfff, je parie que c est un film pour ados boutonneux du genre de Scream ou Souviens toi de l ete dernier...  Ben bref, je ne me suis pas traine dans cette fabrique de reve. J ai repris mon chemin et je suis arrive a la mer dont je trouve quelque cabanes disposes qui doivent appartient aux pecheurs du coin. Et soudain, 4 hommes d ages respectables jouent au cartes autour d une table sur un coin ombrage. Ca m a subitement rapelle la fameuse et intemporelle scene de la trilogie de Pagnol, `Cesar, Marius et Fanny`. La fameuse replique de Cesar a son compagnon de jeu: `Tu me fends le coeur!!` avec l accent chantant de Provence!! Magnifique!

Je suis retourne a HK retrouver l agitation de la ville et je profitais des derniers moments orientale car le lendemain, je pars, enfin, pour ma Terre promise. La Nouvelle Zelande.

Thierry 

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh t'as vu j'y suis arrivée!!! Presque toute seule alors là tu peux être fière de ta frangine...
Répondre
T
Coucou tonton mayonnaise!Alors ce voyage débute apparemment bien... Quand je lis ce que tu décrit comme ambiance j' ai un peu l'impression d'y être aussi! Continues ainsi c'est passionnant!!! Sinon tu penses un peu à nous????Moi,chaque soir je pense fort a toi.Prends soin de toi et surtout quand tu retrouvera Anne et Philippe buvez un verre à notre santé si tu vois ce que je veux dire!!! A bientôtBisousTa frangine
Répondre
T
Merci frangine! Je vois que tu te debrouille bien avec le PC...  Ne t inquiete pas, je pense bien a vous quand je me la coule douce dans ce super voyage! J suis content de savoir que mes aventures te fais scotcher... Bisous a Pauline et a Samuel A bientot! Bisous!! Ton frangin!!!
V
Hello Thierry, cool endroit de rêve asiatique.... tu me donnes l'envie des poissons que je les aime c'est vrai pas mal comme truc avec la cuisine qu'on peut se faire soi-mème ou resto!!!"A ton retour, tu pourras créer ton idée au lac de Neu. Bonne route à ton aventure de la Nouvelle Zélande.....Bisous bien fort l'homme d'aventure.... Viviane
Répondre