Avis à la population!!

Publié le par Thierry Ze All Black Dude

Kia Ora

Comme j'ai retouché un peu mon blog, il m'est venu une idée géniale.

Voilà, je vous explique le principe: Vous voyez à droite de votre écran un encart avec pour titre "Liste à faire en NZ". J'ai rempli cette liste avec pour objectif d'accomplir ce que je dois faire en NZ. Dès que je l'aurais fait, je mettrai un "OK" avec photo pour preuve de l'acte. Voilà pour l'explication.

J'ai rempli ma liste avec mes souhaits à moi. Alors je fais appel à vous, Cher Amis, à vos idées, propositions etc... que j'essaierai d'accomplir en NZ. Les gagnants (dont j'ai accomplis leur défi) se verront offrir une soirée diapos sur mon voyage à mon retour... Deal?! Alors j'attends vos propositions!!

Autre chose: Si vous voulez recevoir régulièrement mes news par mon blog, Je vous demande de vous inscrire à la newsletter, qui se trouve à gauche de l'écran dans un encart. Il y aura pas de spams si vous vous inscrivez. La raison de ma demande est motivée par le gain de temps, quand je mettrai en ligne un nouveau article, de ne par refaire chaque fois un mail d'info de parution du nouvel article avec vos adresses. Grâce à ce newsletter, j'aurai plus qu'un click à faire... Merci de votre compréhension.  

A vos claviers pour les idées!!

Bien à vous

Thierry

 

 

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Thierry<br /> <br /> Je m'appelle Natalie, et je suis la fille de Philippe et Anne, que tu as rencontré l'autre jour chez ta soeur. Connaissant mes parents, tu le sais déjà, mais tant pis si je me répète : j'habite en beautiful new zealand! Je trouve absolument fantastique que tu décides de venir visiter ce merveilleux pays, et surtout tout seul! Parait que tu pars plus ou moins en même temps que mes parents et moi (je reviens en europe pour 2 mois), début février.<br /> <br /> J'ai qques trucs à rajouter à ta liste, si tu les aimes : aller voir un match de rugby, si possible les all blacks. Ca a l'air cool à la télé, mais c'est encore mieux avec l'ambiance du stade! Moi j'ai juste pu voir un match national, malheureusement pas les all blacks. Mais c'était chouette quand même! <br /> Si tu vas à rotorua (c'est l'endroit le plus touristiquement populaire de nz, donc tu y iras sûrement!), vas te baigner dans une source d'eau chaude. Mais pas celles que tous les touristes connaissent, mais celles que seuls les locaux connaissent. J'y suis allée une fois, avec une amie qui a une maison là-bas. Et faut y aller la nuit, franchement c'est le pied, et c'est très relaxant. Si je peux je te trouve une carte détaillée!<br /> <br /> Enfin voilà, ça c'est les trucs auxquels je pense comme ça sur le tas, et qui ne sont pas encore sur la liste. Si j'en trouve d'autres j'te fais signe. Et si t'as des questions n'hésite pas!<br /> <br /> Nat
Répondre
T
Salut Nat!<br /> Merci pour ton commentaire! J'adore regarder le rugby surtout si c'est les All Blacks qui jouent (même si je ne comprends pas tous les règles du jeu). Mais j'ai bien peur que je serai en NZ alors que la saison de rugby est terminée... Bah, faut que je demande l'asile sportif à la NZ pour pouvoir rester plus longtemps dans la légalité!! lol.<br /> A+!<br /> Thierry
L
Salut Thierrry,juste un ptit saut sur ton blog pour te remercier et te dire que le blog est de retour, au complet et en pleine forme.  Merci pour ton soutien.J'en profite pour te rajouter quelques défis "sympathiques":- Prendre un bain de boue à Rotorua- Prendre en photo un kiwi vivant en liberté  (je te souhaite bon courage .... et tout mon respect si tu trouves!)- compter TOUT les moutons que tu vois et nous donner le total à la fin de ton voyage (ça c'est vache ... heuuu, mouton je voulais dire ...)- Faire le saut à l'élastique de AJ Hackett à Queenstown (oui je sais tu l'as déjà prévu ...) MAIS faire celui où ta tête touche l'eau de la rivière en bas  !!!! Là, tu fais déjà moins le malin .. ;-) Bonne route.
Répondre
P
et je rajoute un todo :<br /> <br /> - apprendre la chason "All Blacks" !
Répondre
P
une chose importante à faire en NZ :<br /> <br /> - manger un pavlova, le dessert national, et en faire un rapport ! (hihi)<br /> <br />
Répondre
C
Proposition: "Un détour au Mont Taranaki"<br /> Qui vaut une histoire d'amour mythologique tragique!!! Ainsi, en NZ, 2 volcans "hommes", Taranaki et Ruapehu, tombèrent amoureux d'la belle Tongariro (mont Ngauruhoe), volcan "femme". Taranaki s'jeta sur son rival qui, pr s'défendre, déversa de gerbes d'eau bouillante puisées dans son lac cratère. L'agresseur répondit avec des pluies de pierre qui endommagèrent l'sommet du cône de Ruapehu. Ce dernier avala sa partie détruite, la fondit et la recracha sur Taranaki qui, brûlé, dut fuir vers la mer pr soigner ses plaies. Vaincu, il se retira loin d'son ennemi, formant la vallée de Wanganui. Mais les Maoris, superstitieux, ne vivront ou n'enterreront jamais leurs morts ds l'axe Taranaki-Ruapehu car l'combat reprendra un jour...<br /> Le Mont Egmont-Taranaki est un jeune volcan dont la dernière éruption a eu lieu il y a 350 ans. La région est une des plus arrosée de Nouvelle-Zélande, d'où le dicton : "Si on aperçoit le Mont Taranaki, c'est un signe de pluie, et si on ne le voit pas, c'est qu'il pleut déjà".
Répondre